20250422_184421.jpg

Je peins pour le plaisir depuis toujours, c’est ma bulle de bien-être. Créer me permet de lâcher mon mental, être en méditation intérieure, m’ancrer avec la structure, me relier à ma part spirituelle et m’épanouir.


En revenant en France après plusieurs années en Asie, j’avais envie d’ouvrir un centre pouvant accueillir des femmes en chemin. Mais la vie m’a amenée à faire une parenthèse. Une rencontre toxique à bouleversé mon être et j’ai passé des années à ma reconstruction psychique, testé de nombreuses thérapies... Parler ne me suffisait pas pour dépasser le trauma, il fallait que mon corps, mon âme s’expriment, retrouvent l’élan vital. Pendant toutes ces années, j’avais bien sûr arrêté de créer !


Je me suis alors engagée dans une formation d’art thérapeute de 3 années aux Ateliers Salamandre, pour me soigner, pour créer. Cela m’a permis de rencontrer ma nature profonde, mettre en lumière de vieux schémas limitants, regarder mon transgénérationnel... Cela m'a donné beaucoup “d'outils” pour accompagner les autres à mon tour.

 

J'ai suivi une formation auprès des Chouettes de Die sur l’écoute et l’accompagnement des femmes victimes de violences et auprès de Stop aux Violences Sexuelles de Valence.

Stage formatif auprès d'Alain Dikann - soigner le trauma et le Stress Post Traumatique avec l'art-thérapie

art-thérapie
mandala
crest
atelier de création